La vidéo et l’apprentissage « en continu » émergent

À l’origine, l’idée d’un apprentissage centré sur la vidéo et à court terme faisait peur : les gens apprendraient-ils ? Le contenu serait-il suffisant ? En quelques années, toute cette inquiétude a disparu et les pionniers ont prouvé que ce nouveau paradigme était réel.

Ex : British Telecom, par exemple, a fourni à ses employés de petits enregistreurs vidéo et leur a demandé de se filmer eux-mêmes en train de résoudre des problèmes complexes.

Des plates-formes de partage de vidéos sont apparues et l’idée de la vidéo courte et créée par l’utilisateur a commencé à se développer (UGC : user generated content). A mesure que l’iPhone devient populaire, tout le monde se met à produire de la vidéo (+ démocratisation et croissance de Youtube)

Au cours de cette troisième phase, le modèle 70-20-10 est apparu et le LMS a cherché à se positionner comme une « plate-forme d’expérience » et non simplement comme un « système de gestion » pour la formation. 

Pour continuer la suite de la lecture rendez-vous ici.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder
en_GB
Flag
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.