A la recherche de performance économique ? Quelle est votre stratégie de Learning ?

Le Learning, en plaçant le collaborateur au centre de son développement, appelle une transformation profonde de ce que les Entreprises nomment encore aujourd’hui la « Formation ». Culture, rôles, pratiques, outils et méthodes doivent changer. Cela implique de mettre en oeuvre une stratégie de Learning.

S’inspirant de nos aspirations individuelles, de nos évolutions d’usage, le Learning évolue vers moins de théorie et plus de pratique, moins de formalisme et plus de fluidité, pour « apprendre dans le flux du travail ».

Pour bénéficier de cette évolution, engager ses collaborateurs, les aider à se développer et donc renforcer leurs atouts concurrentiels, les entreprises doivent repenser leur modèle, tant d’un point de vue stratégique que de façon très pragmatique et concrète, directement perceptible par les collaborateurs.

C’est l’impact généré et ressenti par les collaborateurs qui les rendra acteurs de leur développement. Quand on sent qu’on progresse, c’est motivant et on continue. Quand on sent qu’on est en équipe et qu’on progresse ensemble, c’est encore mieux ! C’est ce qui permettra à votre entreprise de passer d’un plan de formation statique et peu lié au business à une stratégie dynamique de Learning.

Le chomage des cadres en France est de 3%, la guerre des talents ne fait que commencer. Capitalisez sur vos ressources internes, aidez-les à développer leurs compétences ! Cela les engagera et vous permettra d’avoir des collaborateurs qualifiés et investis dans le développement de votre activité.

Nous, WiDiD, aidons les entreprises à créer un désir, un réflexe d’apprentissage continu chez leurs collaborateurs.

Dans cette série d’articles, nous vous donnerons les clés de compréhension des évolutions actuelles de l’écosystème, des entreprises, des équipes et des apprenants. Puis, nous exposerons nos convictions sur les adaptations nécessaires pour rester compétitifs. Et puisqu’il faut agir, nous vous expliquerons comment !

Pour poursuivre votre lecture, c’est par ici

fr_FR