Notre histoire : le choc entre émotion et raison

Après 30 ans cumulés en start up, cabinet de conseil et grandes entreprises, nous avons décidé de joindre nos forces pour faire ce que nous savons faire de mieux, accompagner nos clients dans leurs projets. Après avoir créé la Learning Agency d’Orange en 2015, conduit plus de 100 projets de digital Learning, accompagnés 300 ingénieurs pédagogiques dans leur montée en compétences digitale et touché 100 000 apprenants-salariés du groupe Orange, nous avons créé WiDiD pour élargir notre offre et toucher un public plus large.
Nous sommes 2 femmes dans un environnement tech très masculin, avec 30 ans d’expériences cumulées, expertes du digital et de la réalité virtuelle, partageant une vision commune : What I Do, I understanD !

Anne-Sophie Gimenez

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris, j’ai 20 ans d’expériences  en « digitalisation » dans des environnements très divers. 

Je suis également Data Scientist (Centrale Supelec).

J’ai co-fondé WiDiD, parce que je suis convaincue que la formation professionnelle n’a pas encore su exploiter tout le potentiel des « nouvelles » technologies. 

Lauréate « Femmes de l’économie 2020 », élue « Femme Numerica 2020 », impliquée dans la #TechForGood de longue date, je veux, au travers de WiDiD, combler la fracture entre ceux qui ont accès aux formations de qualité et les autres.

Aurore Thion

Diplômée d’un Master 2 en Ingénierie et conseil en formation, je travaille depuis plus de 10 ans dans le monde du digital learning et de la formation.

Je suis également Data Analyst (ENSAE-ENSAI).

J’ai co-fondé WiDiD pour mettre à disposition mes compétences en gamification, formation et réalité virtuelle. 

Très à l’aise avec les nouvelles technologies, je pourrais vous accompagner sur tous les projets combinant pédagogie, innovation et data science. 

Avec WiDiD, je développe une ambition: proposer des formations en réalité virtuelle gamifiée.

David Hamon

Diplômé d’un Master Art et Métiers MTI3D,  je suis le premier salarié à avoir intégré l’entreprise. J’ai choisi d’intégrer WiDiD tout d’abord pour l’ambition et la diversité des projets, mais également  pour l’autonomie de travail et la liberté.  

J’occupe le poste de Lead Developer. Mon rôle est d’assurer une bonne communication entre les développeurs, la progression, la cohérence et le bon maintien de nos architectures logiciels. 

Je suis force de proposition sur les choix technologiques de l’entreprise et j’interviens dans la communication avec nos partenaires sur les sujets techniques.

Tristan Lasfargue

Diplômé d’un Master spécialisé Image à l’Université Polytechnique des Hauts de France. J’ai toujours voulu intégrer une société dont la formation est le coeur de métier. 

Faire partie de WiDiD me permet de lier cette volonté de transmission d’informations mais également mon intérêt pour les technologies innovantes.  

J’occupe le poste de Développeur. Ma mission consiste à créer des contenus de formations sur Unity en réalité virtuelle. Le but est de permettre aux utilisateurs d’apprendre par la pratique. Je travaille également sur la plateforme WiDiD Immersive.

Erwann Debacker

Avec un double diplôme d’ingénieur à l’ENSIIE et un Master RVSI (Réalité Virtuelle et Système Intelligent) à l’Université d’Evry, j’ai toujours été passionné par la réalité virtuelle. 

J’ai décidé d’intégrer WiDiD car l’entreprise me permet de combiner ma passion pour la réalité virtuelle avec le développement de formation Immersive. 

J’occupe le poste de Développeur Unity au sein de WiDiD.  

De plus, WiDiD offre une liberté qui permet de travailler et d’apprendre sur plusieurs axes différents. 

Hani Siouda

Actuellement dans le centre de formation Simplon, je suis en formation Développeur AR/VR 3D temps réel. J’ai décidé de rejoindre WiDiD pour les valeurs et objectifs de l’entreprise qui me correspondent : l’aide à l’apprentissage par la réalité virtuelle ainsi que les projets de formation. 

Je suis apprenti développeur, en charge d’apprendre à développer des projets et fonctionnalités liés à la réalité virtuelle.

Je trouve que WiDiD à un bel avenir, avec des projets porteur de sens. 

Thomas Legal

Diplômé d’un Master en Marketing International, j’ai immédiatement était séduit par WiDiD et par leur approche d’utiliser la VR et la data science pour développer les compétences de ses utilisateurs.

J’occupe le poste de Business Developer, ma mission est de contribuer à la croissance de WiDiD en identifiant de nouvelles opportunités d’affaires et en développant des relations avec des partenaires potentiels.

Je trouve que la VR offre de nombreux avantages dans le domaine de la formation professionnelle.

Léonie Goncalves

Actuellement en Master 1 Marketing, Communication, Culture à l’IAE de Lille, j’ai choisi WiDiD afin de réaliser mon stage de fin d’année. 

Pendant 4 mois, j’occuperai le poste de Community Manager. Pour cela, je mettrai en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux de WiDiD. Je serai également en charge du site internet et de l’envoi de newsletter.

J’ai choisi d’intégrer WiDiD notamment pour la liberté offerte par l’entreprise mais également pour les valeurs que prône l’entreprise à savoir : la pratique et la pédagogie pour tous.  

fr_FR