L’immersive learning est un mode d’apprentissage qui séduit de plus en plus d’entreprises en France : Monoprix, GRTgaz, Danone, IFP School… En effet, elle s’appuie sur la réalité virtuelle, un environnement 100% virtuel dans lequel l’apprenant se retrouve en interaction.

L’intérêt de cette modalité est de pouvoir réaliser des formations sans risque pour les apprenants, réduire les coûts, s’entraîner autant de fois qu’il le souhaite et reproduire des situations rares et dangereuses.

Nous vous accompagnons dans le choix du dispositif le plus opportun pour votre entreprise et vos apprenants. En ce sens, nous réalisons des contenus sur mesure en réalité virtuelle. Nous proposons une plate-forme d’hébergement de contenus de formations en réalité virtuelle, WiDiD immersive, pour les diffuser à l’ensemble de vos apprenants. Si vous n’avez pas de contenus, nous avons également un catalogue de contenus sur étagère.


En 2017, nous avons conçu le 1er simulateur de prise de parole en public pour les salariés d’Orange et reçu un prix à Laval Virtual. L’objectif de la simulation était de former le top management à la prise de parole en public. Aujourd’hui, il est également utilisé par les commerciaux pour s’entraîner au pitch.

Laval Virtual Prix 2017

Pour en savoir davantage sur cette modalité, rendez-vous sur notre blog et lire les articles sur “L’immersive learning“, “Comprendre la réalité virtuelle” et “Nouveaux outils learning

Si vous souhaitez être un bêta testeur de notre plate-forme, envoyez nous un mail en utilisant le bouton ci-dessous.

fr_FR