Dans le rétro de WiDiD

En 2017, nous avons conçu le premier simulateur VR de prise de parole en public,plus de 1000 testeurs l’ont plébiscité. Grâce à la réalité virtuelle (VR), nous pouvons apprendre en faisant, nous développons plus vite et plus durablement nos compétences. En combinant ce levier technologique avec une approche pédagogique construite et notre expertise de l’utilisation de la data pour améliorer les expériences utilisateurs, nous avons créé WiDiD.

Dans le rétro de WiDiD

En 2017, nous avons conçu le premier simulateur VR de prise de parole en public,plus de 1000 testeurs l’ont plébiscité. Grâce à la réalité virtuelle (VR), nous pouvons apprendre en faisant, nous développons plus vite et plus durablement nos compétences. En combinant ce levier technologique avec une approche pédagogique construite et notre expertise de l’utilisation de la data pour améliorer les expériences utilisateurs, nous avons créé WiDiD.

Puis créer la VR for impact

Utiliser une partie de nos ressources pour développer des projets innovants à impact social, nous faisons ça depuis toujours, en utilisant nos compétences personnelles. Nous croyons dans le pouvoir de la VR pour “passer à l’échelle”. Elle nous permet de développer des expériences immersives si fortes qu’elles peuvent nous aider à adopter des comportements + inclusifs, + responsables et + respectueux de notre environnement.

Et démocratiser l’accès aux formations

1 salarié sur 2 suit une formation professionnelle dans l’année et seulement 1 sur4 dans les petites entreprises. Les plus diplômés en bénéficient aussi davantage que les non-diplômés. La réalité virtuelle permet de bénéficier des meilleurs pédagogues en s’affranchissant des contraintes d’espace et de temps. Se développer tout au long de la vie ne peut pas rester l’apanage de quelques-uns.