D'abord, valider pédagogiquement chacune de nos innovations

En 2017, nous avons conçu le premier simulateur VR de prise de parole en public,plus de 1000 testeurs l’ont plébiscité. Grâce à la réalité virtuelle (VR), nous pouvons apprendre en faisant, nous développons plus vite et plus durablement nos compétences. En combinant ce levier technologique avec une approche pédagogique construite et notre expertise de l’utilisation de la data pour améliorer les expériences utilisateurs, nous avons créé WiDiD.

Puis créer la structure et les emplois pour les mettre en œuvre

Nous avons créé WiDiD pour contribuer à l’essor de la filière de la réalité virtuelleen France. Créer des emplois à forte valeur ajoutée, partout en France (déjà Toulouse, Lyon, Cholet et Fontainebleau !), c’est ce qui nous anime, c’est pour cela que depuis sa création , tous les bénéfices de WiDiD sont réinvestis dans la société.

Puis créer la VR for impact

Utiliser une partie de nos ressources pour développer des projets innovants à impact social, nous faisons ça depuis toujours, en utilisant nos compétences personnelles. Nous croyons dans le pouvoir de la VR pour “passer à l’échelle”. Elle nous permet de développer des expériences immersives si fortes qu’elles peuvent nous aider à adopter des comportements + inclusifs, + responsables et + respectueux de notre environnement.

Et démocratiser l’accès aux formations

1 salarié sur 2 suit une formation professionnelle dans l’année et seulement 1 sur 4 dans les petites entreprises.. Les plus diplômés en bénéficient aussi davantage que les non-diplômés. La réalité virtuelle permet de bénéficier des meilleurs pédagogues en s’affranchissant des contraintes d’espace et de temps. Se développer tout au long de la vie ne peut pas rester l’apanage de quelques-uns.

en_GB