Utilisons les learning datas pour rendre vos formations plus performantes

PERTINENCE

Vous souhaitez obtenir des datas pertinentes en réalité virtuelle (VR) ?

Aujourd’hui, les normes SCORM ou xAPI utilisées par et pour les contenus e Learning ne sont pas suffisantes pour exploiter convenablement les datas des expériences de réalité virtuelle. WiDiD a mis en place une API (Interface de Programmation Applicative) permettant d’analyser les datas de vos expériences en VR.

DATA DRIVEN PEDAGOGIE

Les données collectées à partir de la réalité virtuelle fournissent des informations que les quizz ou les modes de formation traditionnels n’ont jamais fournis. Sur quoi les apprenants se concentrent dans une mise en situation, par quel engagement ou performance cela se traduit-il au retour sur le poste de travail…

Nous vous donnons les moyens d’utiliser les datas pour améliorer votre méthode pédagogique de la phase de conception jusqu’à l’accompagnement des apprenants.

SUIVI DE LA PROGRESSION

L'objectif ?

Dans le cas d’un usage en formation, avoir un suivi de la progression plus pertinent, des analytics en adéquation avec vos besoins et ceux de vos apprenants. Par exemple, il est possible d’analyser les déplacements de l’apprenant et d’afficher une carte avec les zones de déplacement mise en évidence. Il est également possible et important d’analyser les compétences qui sont travaillées dans chaque expérience. Notre API permet d’uniformiser les données de chaque expérience afin d’afficher un diagramme de compétences…et bien d’autres possibilités !

en_GB